29 septembre – 1er octobre 2020
Winnipeg, Manitoba

Inscrivez-vous maintenant

Le tarif super lève-tôt prend fin le 31 mars

« Tansi » et « Boozhoo/Aaniin » : vous êtes invité au Congrès international du tourisme autochtone 2020 qui se tiendra sur le territoire du Traité No. 1 et la terre natale des Métis.

Joignez-vous aux leaders et innovateurs de l’industrie et aux conférenciers suscitant la réflexion pour trois jours d’inspiration et d’apprentissage. Participez aux séances en ateliers portant sur des sujets incluant le marketing, les stratégies de prix et la présentation de votre histoire aux médias nationaux. Participez aux visites des régions et entreprises autochtones locales, ravissez votre palais à la réception de bienvenue « Saveurs de l’Île de la Tortue » et assistez à notre célèbre gala de remise de prix.

Aventure vers la compréhension

Le thème du congrès est « Aventure vers la compréhension », une invitation aux voyageurs de découvrir la mosaïque incomparable du tourisme autochtone grâce à ses histoires enrichissantes, son lien avec le lieu et l’hospitalité autochtone. Cette année, le congrès commémorera la Journée du t-shirt orange le 30 septembre, ouvrant la voie à une conversation sur les pensionnats indiens et la réconciliation. « Aventure vers la compréhension » est votre invitation à découvrir le tourisme autochtone au Manitoba. En savoir pus

En savoir plus

Le logo du CITA

Le logo et le slogan du CITA 2020 sont inspirés de la nouvelle association du tourisme autochtone du Manitoba. Le thème « Aventure vers la compréhension » représente le rassemblement de nos cultures autochtones – celles des Premières Nations, des Inuit et des Métis – et de nos histoires uniques. Sur le logo se trouvent sept oiseaux qui se réunissent pour en faire un et former des chemins inclusifs vers le centre.

En savoir plus

Trois jours d’inspiration

Au programme du CITA 2020 figurent des expériences culturelles extraordinaires, des présentations par des conférenciers d’honneur et des séances en ateliers ciblées. Peu importe le stade de développement de votre entreprise, vous obtiendrez de précieuses informations qui vous aideront à passer à l’étape suivante.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles sur le programme

Séances en ateliers

Il y aura une série de séances en ateliers portant sur les différentes phases de développement d’une entreprise. Que votre entreprise soit prête à accueillir des visiteurs ou à l’exportation, vous trouverez des séances qui vous concernent directement.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles sur le programme

Visites culturelles autochtones locales

Les visites proposées ont été soigneusement sélectionnées pour mettre en valeur les conteurs, les entreprises du tourisme autochtone, les expériences ainsi que la culture moderne et ancienne de la région. Que vous préfériez une randonnée pédestre en plein air, une sortie de magasinage ou un atelier pratique, votre aventure vers la compréhension vous attend! Tous les participants au congrès recevront un billet gratuit pour une visite autochtone locale.

Voir le choix de visites

Gala des Prix Tourisme Autochtone

Le gala des prix est, chaque année, l’un des moments marquants du CITA. C’est l’occasion de récompenser et de célébrer les expériences et chefs de file exceptionnels du tourisme autochtone. Cette année, des entreprises exceptionnelles seront récompensées à l’échelle provinciale et nationale – célébrant ainsi le succès du tourisme autochtone d’un bout à l’autre du pays.

Prix Tourisme Autochtone au CITA 2020

Bienvenue à Winnipeg

Winnipeg, au Manitoba, est située sur le territoire du Traité No.1 et la terre natale des Métis. Selon Vogue, Winnipeg est « une destination incontournable ». Le National Geographic qualifie la ville comme « l’un des meilleurs voyages sur terre ». Le congrès de cette année aura lieu dans le centre-ville au RBC Convention Centre qui est entouré d’hôtels de calibre mondial, de restaurants, de galeries d’art et de musées.

En savoir plus

September 29 - October 1, 2020
Winnipeg, Manitoba

Register Now

Super-early-bird pricing ends March 31

Tansi and Boozhoo/Aaniin, welcome to the 2020 International Indigenous Tourism Conference. This year, the largest Indigenous conference in the world will be hosted in Treaty 1 Territory and the Homeland of the Métis.

Join industry leaders and innovators and thought-provoking speakers for three days of inspiration and learning in Winnipeg, Manitoba. Take part in breakout sessions on everything from marketing to pricing strategies to pitching your story to national media. Join tours of local Indigenous areas and businesses, delight your palate at “Taste of Turtle Island,” and partake in our renowned awards ceremonies.

Indigenous Tour

Adventure to Understanding

The conference theme is Adventure to Understanding, a call to action for visitors to experience a rich tapestry of Indigenous tourism — through enriching stories, connection to place and Indigenous hospitality. This year, the conference will also honour Orange Shirt Day on September 30th, opening the door for a conversation about residential schools and reconciliation.

Adventure to Understanding is your invitation to experience Indigenous Tourism in Manitoba.

Learn More
International Indigenous Tourism Conference Logo

The Indigenous Tourism Conference Logo

The conference logo and tagline are inspired by the new Manitoba Indigenous Tourism Association. Adventure to Understanding represents the bringing together of our Indigenous cultures — First Nations, Inuit and Métis — and their unique stories. It features seven birds coming together to make one and form inclusive paths to the centre.

Find Out More
IITC Speakers

Three Days of Inspiration

The 2020 IITC agenda will feature amazing cultural experiences, keynotes and panel presentations from industry leaders, and targeted breakout sessions. No matter what stage your business or venture is in, you’ll find valuable information to propel you to the next level.

Sign Up to Receive Agenda Updates
Breakout Sessions at IITC

Breakout Sessions

There will be a series of breakout sessions for every level of operator. Whether your business is visitor-ready or already expanding into international markets, there will be sessions directly relevant to your business.

Learn More
Museum Manitoba

Local Indigenous Cultural Tours

Tours have been carefully selected to highlight local storytellers, Indigenous tourism businesses and experiences with modern and ancient culture. Whether you prefer an outdoor walking tour, a shopping excursion or a hands on workshop — your Adventure to Understanding awaits! Every conference attendee will receive a free ticket to a local Indigenous tour.

View Tours
Award Ceremony at IITC

Indigenous Tourism Awards Gala

Each year, a highlight of IITC is the annual awards gala, where we celebrate exceptional Indigenous leaders and Indigenous tourism experiences. This year, businesses will be recognized provincially as well as nationally — celebrating success in Indigenous tourism from coast to coast to coast.

2020 IITC Awards
Convention Centre, Winnipeg, Manitoba

Welcome to Winnipeg

Winnipeg, Manitoba is located in Treaty 1 Territory and the Homeland of the Métis. Vogue calls Winnipeg “an absolute must-visit destination,” and National Geographic calls it “one of the best trips on earth.” This year’s conference is hosted at the downtown RBC Convention Centre, surrounded by world-class hotels, restaurants, art galleries and museums.

Find Out More