Planifiez votre voyage à Winnipeg

À propos de Winnipeg

Winnipeg

Winnipeg, au Manitoba, est située sur le territoire du Traité No.1 et la terre natale des Métis. Selon Vogue, Winnipeg est « une destination incontournable ». Le National Geographic qualifie la ville comme « l’un des meilleurs voyages sur terre ».

Le congrès de cette année aura lieu dans le centre-ville au RBC Convention Centre qui est entouré d’hôtels de calibre mondial, de restaurants, de galeries d’art de de musées. Les attraits incluent le parc Assiniboine, où les ours polaires nagent la tête hors de l’eau, le Musée canadien pour les droits de la personne où les visiteurs peuvent faire un voyage interactif à travers les luttes et les triomphes de l’humanité, et The Forks, un unique marché public sous licence que les gourmets adoreront. Winnipeg a un climat continental ensoleillé avec une température moyenne de 14 °C (57 °F) en septembre.

Consultez Tourism Winnipeg pour plus d’idées intéressantes afin d’agrémenter votre voyage.

Se rendre à Winnipeg

En avion avec WestJet

En avion avec WestJet

Économisez jusqu’à 10 % sur les tarifs admissibles lorsque vous voyagez avec WestJet. Cette offre est valable pour un voyage à Winnipeg entre le 23 septembre et le 7 octobre 2020. Aucun rabais ne s’appliquera aux réservations en classe de base ou en classe affaires.

Pour profiter de cette généreuse offre, veuillez réserver votre vol sur WestJet.com et entrer le code promo E15CX37.

En avion avec Swoop

Afin d’assister au Congrès International sur le Tourisme Autochtone 2020, économisez avec Swoop sur les réservations de groupe de 7 voyageurs ou plus pour des voyages à l’intérieur du Canada! Ainsi, vous bénéficierez d’une réduction de 10 % sur le tarif de base pour tous les vols domestiques, et d’une exonération des frais de réservation de groupe de 5 $ par voyageur. Réservez avant le 2 août 2020 pour les voyages entre le 27 septembre et le 4 octobre. 

Il vous suffit de soumettre un formulaire de demande de devis sur FlySwoop.com, et de mentionner IITC sur votre formulaire de soumission pour bénéficier de cette offre.

Par la route, Winnipeg

Par la route

Profitez d’une route panoramique dans la vallée de la rivière Rouge alors que vous vous approchez de la « Porte vers l’Ouest ». Winnipeg est bien desservie par la route transcanadienne no. 1 (est-ouest), qui relie tous les grands centres urbains du Canada.

Cliquez ici pour obtenir l’itinéraire vers le RBC Convention Centre au centre-ville de Winnipeg, au Manitoba où se tiendra le CITA 2020.

VIA Rail Winnipeg

Par train

Voyagez et explorez le Canada en grande pompe dans l’un des trains de VIA Rail Canada qui relie plus de 450 localités canadiennes. Le Canadien, l’un des emblèmes de VIA Rail, parcourt le Canada et fait escale à Winnipeg.

Pour plus de renseignements sur la réservation de vos billets, veuillez consulter www.viarail.ca.

Où séjourner à Winnipeg

Le Delta Hôtel Winnipeg

Le Delta Hôtel Winnipeg

À seulement deux minutes de marche du RBC Convention Centre, le Delta Hôtel Winnipeg est très proche du #CITA2020. Démarrez votre matinée avec une bonne tasse de café Starbucks® fraîchement préparée et accompagnée d’une viennoiserie au café de l’hôtel. Terminez votre journée bien remplie avec un souper au Blaze Restaurant & Lounge. D’autres commodités incluent un centre de conditionnement physique, une connexion Wi-Fi haut débit gratuite, des lits avec matelas à plateau-coussin, des téléviseurs muraux et de grands bureaux ergonomiques. Profitez en plus d’une vue imprenable sur le centre-ville de Winnipeg.

Le Radisson Hôtel Centre-Ville Winnipeg

Le Radisson Hôtel Centre-Ville Winnipeg

Détendez-vous au cœur du centre-ville de Winnipeg, à seulement dix minutes de marche du RBC Convention Centre. Le Radisson Hotel Downtown Winnipeg propose 263 chambres et suites élégantes avec des lits douillets avec matelas à plateau-coussin, une connexion Wi-Fi gratuite, du café gratuit pour la cafetière en chambre, un bureau, un réfrigérateur et un service en chambre 24h/24 pour vous aider à rester productif et détendu. Vous voyagez avec un compagnon à fourrure? Pas de soucis, le Radisson accepte les animaux.

Plan Your Trip to Winnipeg

About Winnipeg

Downtown Winnipeg

Winnipeg, Manitoba is located in Treaty 1 Territory and the Homeland of the Métis. Vogue calls Winnipeg “an absolute must-visit destination,” and National Geographic calls it “one of the best trips on earth.”

This year’s conference is hosted at the downtown RBC Convention Centre, surrounded by world-class hotels, restaurants, art galleries and museums. Attractions include the Assiniboine Park, where polar bears swim overhead, the Canadian Museum of Human Rights, where visitors can take an interactive journey through humanity’s struggles and triumphs, and The Forks, a unique licensed public market that foodies will fawn over. Winnipeg has a sunny continental climate with an average temperature in September of 14°C (57°F).

Visit Tourism Winnipeg to find more exciting ideas for your trip.

Getting to Winnipeg

Westjet Flight to Winnipeg

Fly with WestJet

Save up to 10% on eligible fares when you fly with WestJet. This offer is valid for travel to Winnipeg between September 23 and October 7, 2020. No discount will apply to basic or business class bookings.

To take advantage of this generous offer, book your flights on WestJet.com and enter the coupon code E15CX37.

Fly with Swoop

Save with Swoop on group bookings of 7 or more travellers on the same reservation for travel within Canada, to attend the 2020 International Indigenous Tourism Conference! By doing so, you will receive 10% off the base fare for all domestic travel, and a waived group booking fee of $5 per traveller. *Book by August 2nd, 2020 for travel between September 27th – October 4th.

Simply submit your quote request form on FlySwoop.com, and mention IITC on your form submission to take advantage of this offer. 

Driving to Winnipeg, Manitoba

By Road

Enjoy a scenic drive into the Red River Valley as you approach the “Gateway to the West.” Winnipeg is well connected to the No. 1 Trans-Canada Highway (east-west), which links all major urban centres in Canada.

Click here for driving directions to the RBC Convention Centre in downtown Winnipeg, Manitoba, the venue of 2020 IITC.

Train Ride to Winnipeg, Manitoba

By Rail

Travel in style and experience Canada like never before on one of VIA Rail Canada’s trains that link over 450 localities in Canada. The Canadian, one of VIA Rail’s proudest services, travels across Canada and makes a stop in Winnipeg.

For more information on booking your ticket, please visit www.viarail.ca.

Where to stay in Winnipeg

Delta Hotel, Winnipeg

Delta Hotels Winnipeg

At only a two-minutes walk from the RBC Convention Centre, the Delta Hotel Winnipeg is right at #2020IITC’s doorstep. Start your morning with a fresh cup of Starbucks® coffee and a fluffy pastry at the in-house café, and wrap up your busy day with a dinner at Blaze Restaurant & Lounge. Other amenities include a fitness centre, free high-speed Wi-Fi, pillow-top beds, wall-mounted TVs, large ergonomic work desks and breathtaking views of downtown Winnipeg.

Raddison Hotel, Winnipeg

Radisson Hotel Winnipeg Downtown

Relax in the heart of downtown Winnipeg, only a short ten-minute walk from the RBC Convention Centre. The Radisson Hotel Downtown Winnipeg offers 263 elegant rooms and suites with inviting pillow-top mattresses, free Wi-Fi, free coffee from the in-room coffeemaker, a work desk, a refrigerator and 24-hour room service to help you stay productive and relaxed. Bringing a furry companion? The Radisson is pet-friendly.